DUBAÏ: À trente-neuf jours du ramadan, nos calendriers vont être remplis d’invitations à des rassemblements d’iftars et de sahurs. Il est donc essentiel d’avoir une garde-robe à la fois simple et élégante.
De nombreuses musulmanes constituent des garde-robes entières spécialement pour le ramadan, le mois sacré islamique devenant une saison spécifique pour les tendances de la mode.
Le détaillant de luxe en ligne Net-A-Porter a indiqué que l’année dernière, 65 % de son chiffre d’affaires total pendant le ramadan provenait de l’habillement.
C’est dans cet esprit que la société londonienne proposera une nouvelle gamme de vêtements pour cette saison du ramadan, avec des pièces sur mesure de marques locales conçues exclusivement pour le Moyen-Orient.
Cette collection comprendra des créations exclusives de plus de vingt-sept marques régionales et internationales, dont les créateurs libanais de vêtements pour femmes Reem Acra et Elie Saab, la créatrice américaine Carolina Herrera et la marque de robes de mariée Marchesa Notte.
Cette collection capsule coïncide avec la campagne du ramadan de la société, tournée dans le quartier historique de Dubaï, Al-Bastakiya.
Nisreen Shocair, PDG de Yoox Net-A-Porter, affirme que «cette campagne du ramadan transmet un message d’optimisme, de générosité et de bonheur, des sentiments qui correspondent aux valeurs durables du mois sacré. La gamme de produits exclusifs proposée cette année est plus grande et plus colorée que jamais pour vraiment refléter l’esprit de l’occasion.»
Outre les caftans simples et contemporains, les robes maxi et les modèles amples, la collection ramadan de la société proposera des bijoux raffinés et des articles pour la maison.
Au cours des deux dernières années, la société a renforcé ses liens avec la région en concentrant ses efforts pour Net-A-Porter Arabie en collaboration avec des designers et des créateurs locaux et régionaux.
L’année dernière, le site de commerce électronique a fait ses débuts au Moyen-Orient avec une plate-forme localisée disponible en arabe et en anglais, ainsi qu’une application mobile et un site Web, qui ont été adaptés aux consommateurs du Moyen-Orient.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com