Un livre inédit du défunt chercheur en linguistique, Mohand Akli Haddadou, vient de paraître aux éditions Berti : Dictionnaire encyclopédique des Berbères.
Dans l’entretien qu’il a accordé à El Watan, son fils Mehdi parle de cette œuvre posthume dont son père avait entamé l’écriture bien avant que son état de santé ne se dégrade. Il n’omet pas d’évoquer l’apport de sa mère qui «a remué ciel et terre pour réaliser son vœu».
Annonçant le projet de réédition de l’œuvre de l’éminent auteur, Mehdi annonce la publication d’un second dictionnaire, achevé par son père qui a cette habitude heureuse de travailleurs sur plusieurs «chantiers». Le Dictionnaire encyclopédique des Berbères sera disponible lors de la 25e édition su Salon international du livre d’Alger (Sila) qui se tiendra du 24 au 31 mars prochain.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.