Le Comité des organisations non gouvernementales des Nations unies a octroyé à l’Association marocaine d’études et de recherches pour le développement (AERED) le statut consultatif spécial auprès du Conseil économique et social des Nations unies (ECOSOC). Ce Comité des ONG des Nations unies, réuni en juin 2020 à New York, a examiné 637 demandes, présentées par des associations représentant toutes les régions du monde et en a retenu 66, dont l’AERED, présidée par Driss Guerraoui.
Selon un communiqué de l’association marocaine, ce résultat couronne plus de 40 années de travail de l’AERED au service d’actions de formation, d’études et de recherches dans les domaines de l’économie du développement, de la protection sociale, de l’emploi des jeunes, du développement rural, de l’intelligence économique et de la prospective des territoires au Maroc, en Afrique et dans le monde, notamment à travers son réseau international d’experts de l’Université ouverte de Dakhla, ainsi que celui du Forum des associations africaines d’intelligence économique.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.