SEIYUN: Le centre de prothèses et de rééducation physique de Seiyun, au Yémen, a continué à fournir des services médicaux aux Yéménites grâce au soutien du Centre d'aide et de secours humanitaires du roi Salmane.
Le centre a fourni 1 827 services à 585 bénéficiaires en un mois, notamment la fabrication, l'ajustement, la livraison et l'entretien de prothèses pour 274 patients.
Le centre a également fourni d'autres traitements à 311 patients, notamment des séances de physiothérapie et de consultation.
Ces services s'inscrivent dans le cadre des efforts du Royaume, représenté par KSrelief, dans le but d’améliorer les capacités du secteur de la santé au Yémen.
KSrelief soutient également un projet de nutrition pour les enfants de moins de 5 ans, les femmes enceintes et pour les mères allaitantes dans les gouvernorats yéménites d'Aden, Lahij, Taiz, Hodeidah, Hadramout, Hajjah et Marib.
Le projet, qui fournit une alimentation thérapeutique, des soins de santé et des conseils, a aidé 129 568 personnes en un mois.
Parallèlement, les branches du centre de santé al-Jada, dans le gouvernorat de Hajjah, ont également traité 21 273 personnes en un mois avec le soutien de KSrelief.
Les cliniques comprennent la clinique d'épidémiologie, la clinique d'urgence, la clinique de médecine interne, la clinique de pédiatrie, la clinique de santé reproductive, la clinique de thérapie nutritionnelle, la clinique de vaccination, la clinique de sensibilisation et d'éducation et le département de chirurgie et de pansements chirurgicaux.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com