LONDRES : Le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, a salué jeudi la collaboration pour faire avancer une résolution durable qui mette fin au conflit au Yémen et crée un espace permettant aux Yéménites de déterminer ensemble leur propre avenir.
Blinken a fait ces commentaires lors d'un appel téléphonique avec l'envoyé spécial de l'ONU pour le Yémen, Hans Grundberg, a indiqué le département d'État.
Blinken a renouvelé son soutien aux «efforts continus de Grundberg pour développer un cadre politique inclusif et a réitéré que la justice et la responsabilité seront essentielles de manière à garantir une paix durable au Yémen».
Il a réitéré que mettre fin à la guerre au Yémen reste une priorité absolue de la politique étrangère américaine, et a appelé au besoin urgent d’apaisement.
«Le secrétaire d'État a exprimé sa profonde préoccupation face à l'augmentation du nombre de victimes civiles au Yémen ainsi que dans la région et a condamné les attaques de toutes les parties qui conduisent à une escalade au Yémen et prolongent le conflit», a déclaré le département d'État.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com