Mobilisé par le projet, l’artiste photographe, Rock Raven, est parti à la rencontre d’une famille d’artisans, dépositaires de ce savoir-faire ancestral pour nous convier, à travers une série de clichés, à une immersion au cœur de leur atelier.
L’espace d’art Central Tunis abrite, depuis le 9 février et jusqu’au 23 du même mois, «Poetry», une exposition photographique autour du savoir-faire artisanal de la poterie de Moknine et signée par l’artiste Rock Raven.
Derrière cette exposition est le projet « Renforcement des chaînes de valeur artisanales et du design en Tunisie », baptisé « Creative Tunisia » (financé par l’Union européenne avec une contribution financière de l’agence italienne pour la coopération au développement et mis en œuvre par l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (Onudi)), qui a pour objectif de soutenir la compétitivité du secteur de l’artisanat et du design, afin d’assurer une montée en gamme des produits et l’accès aux marchés nationaux et internationaux.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.