Les espaces de l’Institut du monde arabe (IMA) accueillent depuis ce 7 février 2022 l’exposition “Son œil dans ma main”, qui durera jusqu’au 17 juillet de cette année.
Un livre sous le même titre, Son œil dans ma main, est paru aux éditions Barzakh. Cette exposition rassemble des photographies de Raymond Depardon et des textes de Kamel Daoud. Le photographe a pris ses clichés en Algérie en 1961 et en 2019.
Il a été l’un des rares photographes à avoir accès à la délégation du FLN grâce à une accréditation du ministère de l’Information du GPRA datée du 21 mai 1961, avec précision de la mission : “Correspondant de l’Agence Delmas accrédité auprès de la délégation algérienne” qui menait les négociations d’Évian.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.