Un courrier qui remet encore une fois sur la table le débat autour de ce qui est considéré comme une sur-taxation du matériel en relation avec le secteur des Technologies de l’information et de la communication (TIC). La nouvelle disposition contenue dans la loi de finances 2022, relative à l’achat de produits de l’étranger et acheminés via colis postaux, fait polémique. La Direction générale des impôts (DGI) a adressé, à cet effet, une note explicative à l’Inspection générale des colis postaux dans laquelle il est fait mention de certains produits et des taux qui leur sont appliqués désormais.
L’on apprend par exemple que le cumul des taxes et impôts appliqué à l’«importation» des téléphones portables et tablettes est de l’ordre de 133%, donc une valeur plus importante que le prix du produit lui-même.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français;