La crise sanitaire continue d’imprimer son estampille sur la vie nationale au point de conditionner toute politique gouvernementale. Nos dirigeants, comme leurs homologues partout ailleurs, ont les yeux rivés sur la courbe des contaminations qui détermine les actions à suivre dans différents domaines. Le débat qui se déroule pour le moment en sourdine sur la nécessité ou non de prolonger les vacances scolaires exceptionnelles, décidées suite à la dégradation de la situation sanitaire, donne, à lui seul, un aperçu sur cet impact que la Covid-19 continue d’avoir sur la vie publique.
Faut-il donc maintenir l’agenda initial fixant la reprise des cours à dimanche prochain ou prolonger la phase d’interruption des enseignements d’une semaine ou dix jours, le temps que la situation sanitaire se tasse ?
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.