Le virus Omicron se propage à une vitesse alarmante. Le taux de contamination pour la journée d’hier s’élevait à 810 cas positifs et 12 décès, selon le communiqué du ministère de la Santé. Plus de cent cas supplémentaires en 24 heures.
Certes, ce n’est pas catastrophique comparé à d’autres pays mais il est urgent de faire appliquer le protocole sanitaire de manière ferme en commençant par refuser l’accès aux lieux publics à toutes les personnes non vaccinées. Ce sera certainement une manière de faire pression sur les récalcitrants au vaccin après les campagnes de sensibilisation et les décès enregistrés et qui ont endeuillé des centaines de familles, le chiffre officiel étant de 6 435 !
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.