La décision d’octroyer des subventions aux artistes continue de faire polémique sur les réseaux sociaux. Le même canal a été choisi par le ministre de tutelle pour apporter quelques précisions et expliquer les enjeux de cette opération de soutien exceptionnel aux Arts.
Entre artistes mécontents de ne pas avoir reçu de subventions, et autres professionnels qui expriment leur surprise de voir les sommes des aides, en passant par le grand public qui s’interroge sur le budget octroyé à cette opération en ces temps de crise, la toile bouillonne de réactions depuis lundi dernier, date d’annonce des détails des subventions au secteur artistique.
Les premiers à réagir, c’était les artistes eux-mêmes avec la décision de Nouâmane Lahlou de céder le montant de cette subvention au Fonds spécial de gestion de la lutte contre les effets de la pandémie.
Son collègue Said Mouskir vient lui aussi d’annoncer qu’il offre cet argent pour financer des projets sociaux. La célèbre Latefa Raâfat a pour sa part dénoncé cette décision qu’elle juge inéquitable et incompréhensible.
Ce matin, le ministre de la Culture de la Jeunesse et des Sports, Othman El Firdaous, a choisi le même canal qui porte la polémique pour apporter des précisions concernant cette opération.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.