LOS ANGELES: Kylie Jenner, influenceuse, femme d'affaires et membre du clan Kardashian, est devenue la femme la plus suivie au monde sur Instagram en atteignant le chiffre mirobolant de plus de 300 millions d'abonnés.
Son compte affichait jeudi matin 301 millions de « followers », la plaçant derrière le footballeur Cristiano Ronaldo (389 millions) et le champion toutes catégories, à savoir le compte officiel du réseau social lui-même (460 millions).
Kylie Jenner, 24 ans, est devenue célèbre pour être apparue dans l'émission de téléréalité « L'Incroyable famille Kardashian », aux côtés notamment de ses demi-soeurs Kourtney, Kim et Khloe Kardashian.
Elle a ensuite fondé la compagnie de cosmétiques Kylie Cosmetics, entre autres incursions lucratives dans le monde des affaires.
La richissime jeune femme avait déjà (temporairement) battu un record sur Instagram en 2018 en récoltant plus de 18 millions de « likes » pour son faire-part de naissance après l'arrivée de sa fille Stormi. Avant qu'une photo d'oeuf, publiée justement en forme de défi pour dépasser Kylie Jenner, ne le batte à plates coutures en 2019. L'oeuf compte aujourd'hui plus de 55 millions de « likes ».
Actuellement enceinte de son deuxième enfant, la compagne du rappeur Travis Scott était moins présente sur Instagram ces derniers temps, suite à la tragédie du festival Astroworld à Houston, au Texas, en novembre.
Dix personnes étaient mortes dans un mouvement de foule lors d'un concert de Travis Scott, aujourd'hui visé par plusieurs plaintes.