Hillary Clinton a tenté ses chances de devenir président des États-Unis à deux reprises (et a échoué): la première fois contre Barack Obama, premier président noir des Etats-Unis; et la deuxième fois contre Donald Trump, premier homme d'affaire milliardaire - devenu président - sans expérience politique.
Hillary Clinton n'a pas suffisamment brillé dans aucune des deux courses. Elle s'est tellement concentrée sur le fait de «briser le plafond de verre» et devenir la première femme présidente des États-Unis, que ses paroles n'ont pas vraiment touché le cœur. Ses efforts ont démontré les ambitions d’une femme qui voulait devenir présidente à tout prix plutôt que celle d’une citoyenne qui, quel que soit son sexe, recherchait la victoire de son parti politique.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.