RIYADH: Twitter a annoncé jeudi avoir supprimé plus d'une centaine de comptes qui tentaient de perturber le débat public entre le président américain Donald Trump et son adversaire démocrate Joe Biden mardi soir.
«Selon les informations fournies par le FBI, nous avons supprimé hier soir environ 130 comptes qui semblent émaner de l’Iran. Ils tentaient de perturber l’échange public lors du premier débat présidentiel américain de 2020 », a déclaré le service de réseau social américain dans un communiqué.
«Nous avons rapidement identifié ces comptes, les avons supprimés de Twitter et partagé tous les détails avec nos confrères comme il se doit. Ils ont eu un engagement très faible et n'ont pas eu d'impact sur l’échange public. Notre capacité et notre vitesse continuent de croître, et nous resterons vigilants », a indiqué le réseau social.
«Tel que convenu, les comptes et leur contenu seront publiés dans leur intégralité une fois notre enquête terminée. Nous partageons ces renseignements pour tenir les gens informés en temps réel de nos actions. Nous souhaitons remercier le FBI pour son aide », a conclu le communiqué.
L'Iran et la Chine sont soupçonnés d'avoir tenté d'interférer dans les prochaines élections américaines pour aider Biden à gagner, tandis que la Russie aurait continué à soutenir Trump.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com