DUBAÏ: Netflix va sortir sa nouvelle série originale en arabe, intitulée Al-Bahth aan Ola (titre français: Ola cherche sa voie), le 3 février, avec pour vedette l’actrice tuniso-égyptienne HendSabri.
Réalisée par le cinéaste égyptien Hadi el-Bagoury, il s’agit d’une nouvelle saison de la série comique Ayza Atgawez (titre français: Je veux me marier), diffusée en 2010.
«Lorsque j’ai entendu parler de ce projet pour la première fois, j’étais très enthousiaste à l’idée qu’Ola soit de retour pour une série sur Netflix, raison de plus pour m’enthousiasmer à l’idée de travailler sur Ola cherche sa voie», confie M. El-Bagourydans une interview accordée à Arab News.
Dans la première série, Hend Sabri a joué le rôle d’Ola, une jeune pharmacienne issue d’une famille de classe moyenne qui espère se marier avant d’avoir 30 ans.
La bande-annonce de la série Netflix de cette année, qui a été diffusée la semaine dernière, donne un aperçu de la vie d’Ola après son divorce.
«En effet, Ola cherche sa voie est la suite de l’histoire d’Ola, mais avec un scénario, un format et des personnages différents. Nous n’avons gardé que ceux qui sont pertinents pour la nouvelle vie et le nouveau monde d’Ola», explique le réalisateur. «Ainsi, nous pouvons dire avec certitude que la série n’est pas la suite de Ayza Atgawez.»
La création de cette série Netflix n’a pas été sans difficultés, souligne M. El-Bagoury. «Le défi dans Ola cherche sa voie était de trouver une nouvelle façon de réaliser la série et d’introduire l’intrigue en même temps que les nouveaux personnages, indique-t-il. Nous voulions également créer un style et une ambiance complètement différents à travers l’approche cinématographique de la série qui capturerait vraiment son authenticité.»
Selon le réalisateur, la série a nécessité huit à dix mois de travail en phase de préproduction, alors que la production a duré environ six mois.
«Les fans doivent s’attendre à une émission différente, notamment en termes de genre et d’approche cinématographique», a révélé M. El-Bagoury.
En début de semaine, les fans ont partagé la bande-annonce de l’émission sur Instagram, et Arab News a contacté certains de ceux qui ont exprimé leur enthousiasme.
«C’est une série réconfortante qui me rappelle des temps plus simples. Je suis impatiente de voir comment les personnages ont évolué au fil des ans», dit Nouran Nada, une fan basée aux Émirats arabes unis.
Une autre fan, Logeen Adbelaal, originaire d’Égypte, a déclaré à Arab News: «C’est l’une de mes sitcoms préférées. J’ai tellement hâte de voir quelle tournure a pris la vie d’Ola. Elle représente vraiment les luttes auxquelles les femmes sont confrontées dans notre société sous la forme d’une comédie légère et attachante. J’espère que cette saison sera aussi bonne que la première.»
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com