RIYAD: Plus de 390 Houthis ont été tués dans diverses opérations au Yémen, a annoncé jeudi la coalition arabe.
Dans la province de Marib, riche en pétrole, plus de 150 combattants houthis ont été tués et 19 véhicules militaires détruits lors d'opérations, au cours des dernières 24 heures.
La coalition arabe a également mené des frappes dans la province méridionale de Chabwa qui ont causé la mort de 240 Houthis et la destruction de 25 véhicules militaires.
La coalition a déclaré que son porte-parole le général de brigade Turki al-Malki tiendra une conférence de presse samedi à 16 heures HNA (heure normale de l’Atlantique) au cours de laquelle il présentera des preuves que la milice utilise les ports d'Hodeidah et de Salif à des fins militaires.
Le port d'Hodeidah est devenu un centre de contrebande et d'assemblage de missiles balistiques iraniens, a ajouté la coalition.
Dimanche, un navire battant pavillon des EAU a été détourné de la ville portuaire yéménite de Hodeidah par des Houthis armés, a annoncé lundi la coalition arabe.
Mercredi, l'ONU a déclaré suivre l'affaire avec «préoccupation» et a appelé tous les pays de la région à faire preuve de retenue.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com