DUBAÏ: Le réalisateur américain Zack Snyder a offert aux fans un premier aperçu de son film de science-fiction très attendu sur Netflix, intitulé Rebel Moon, avec l’actrice franco-algérienne Sofia Boutella.
Le film, qui est actuellement en phase de préproduction, sera centré sur l’actrice née à Alger, qui incarnera une jeune femme originaire d’une planète confrontée à l’invasion des armées d’un tyran nommé Belisarius. Pour sauver sa maison, Boutella se rend sur les planètes voisines dans l’espoir de trouver des guerriers qui pourront l’aider à protéger sa colonie.
En attendant le début de la phase de production, le réalisateur a partagé le tout premier concept art de Rebel Moon sur la plate-forme de réseaux sociaux Vero, offrant aux fans un nouveau regard sur son prochain projet et une mise à jour sur la production.
L’image représente une armée de multiples personnages sans visage tenant des armes et marchant ensemble vers la caméra. Les fans prédisent qu’il s’agit des forces belligérantes terribles qui menacent la planète du personnage de Boutella.
«Le concept art de Rebel Moon... nous sommes prêts pour le tournage dans quelques mois», a écrit Snyder pour accompagner la publication.
Rebel Moon est le premier projet de Snyder pour le géant du streaming.
Selon Deadline, le réalisateur de 300 a rencontré des talents féminins pendant des mois pour le rôle principal. L’article indique que Boutella, la star de Atomic Blonde, a séduit Snyder et qu’il a rapidement décidé de lui confier le rôle principal.
La publication ajoute qu’après avoir rencontré Boutella, Snyder était «époustouflé».
Ce n’est pas la première fois que Boutella endosse le rôle d’une extraterrestre armée d’une épée. L’actrice, qui s’est réfugiée à Paris à l’âge de dix ans avec sa famille en 1992 pendant la guerre civile algérienne, est connue pour sa performance dans le film Star Trek: Beyond, nominé aux Oscars, où elle incarnait une guerrière extraterrestre redoutable nommée Jaylah.
L’actrice vient de terminer le tournage de SAS: Rogue Heroes, une série en six épisodes du créateur de Peaky Blinders, Steven Knight, et doit commencer à tourner le film d’horreur Cuckoo et la comédie de science-fiction Alpha Gang, qui sont tous deux en phase de préproduction.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com