DUBAΪ : Les fans de l'actrice Dina Shihabi ont exprimé leur enthousiasme vis-à-vis de la dernière série de la star montante, le thriller « Archive 81 ».
Prévue pour le 14 janvier, la série suit un archiviste qui prend un travail de restauration de bandes vidéo endommagées et est entraîné dans le sillage d'un mystère impliquant un réalisateur disparu et un culte démoniaque.
La série met en vedette Mamoudou Athie, Evan Jonigkeit et Shihabi.
Shihabi incarne Melody Pendras, une documentariste qui mène une enquête sur une secte dangereuse.
« Archive 81 » suit l'archiviste Dan Turner, qui accepte de restaurer une collection de bandes vidéo endommagées de 1994. Reconstruisant le travail d'une documentariste nommée Melody Pendras, il est entraîné dans son enquête sur une secte dangereuse dans l'immeuble Visser. Au fur et à mesure que la saison se déroule sur ces deux chronologies, Dan se retrouve lentement obsédé par la découverte de ce qui est arrivé à Melody. Lorsque les deux personnages se retrouvent mystérieusement connectés, Dan est convaincu qu'il peut la sauver de la fin terrifiante qu'elle a connue il y a 25 ans », explique Netflix dans son synopsis de la série.
Les fans de Shihabi, dont la chanteuse saoudienne Tamtam, ont fait part de leur enthousiasme sur Instagram, cette dernière écrivant « J’ai hâte (sic) ».
L'actrice, qui a passé son enfance entre Riyad, Beyrouth et Dubaï, est née en Arabie saoudite du journaliste saoudo-norvégien Ali Shihabi et de Nadia, à moitié palestinienne et à moitié germano-haïtienne.
Shihabi a déménagé aux États-Unis en 2007 et a été la première femme née au Moyen-Orient à être acceptée à la Juilliard School et au Graduate Acting Program de l'Université de New York. Elle a commencé à apparaître dans des courts métrages en 2010, mais a percé en 2017 avec le rôle de Hanin dans « Tom Clancy's Jack Ryan. »
Auparavant, elle avait partagé avec Arab News ses conseils aux acteurs émergents.
« Regardez autour de vous et commencez à créer des choses. La concentration, le travail acharné, la détermination, la passion sont importants. Ce sont des choses réelles », a-t-elle déclaré. « Je travaille toujours très dur pour faire en sorte que les choses que je veux se produisent et je ne pense pas que cela finira un jour. Si vous voulez cette vie, vous choisissez de vraiment travailler dur. »
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com