Le général américain Kenneth McKenzie, Commandant du « US Central Command » a achevé mardi une tournée dans la région, sa première depuis le début de la pandémie COVID-19. La visite du haut responsable militaire US en Arabie saoudite, Irak, Bahreïn, Jordanie, Qatar, Koweït, Liban ainsi que l’est et le sud de la Syrie où sont stationnées des forces américaines, visait selon lui à discuter de l’« endiguement de l’Iran » et des défis sur le terrain surtout en matière de « lutte contre les dernières poches de résistance des organisations terroristes ».
McKenzie a également affirmé que « son pays a bien défini les lignes rouges » que Téhéran ne devrait pas franchir. Concernant l’assassinat du commandant de la "Force Al-Quds" iranienne le général Qassem Soleimani, il a indiqué que son absence «a servi à contenir temporairement l’Iran» ; et d’enchainer sur le Hezbollah qu’il a mis en garde contre toute attaque à l’encontre d’Israël, qualifiant d’ « Aveugle, celui qui ne voit pas le Hezbollah comme un grand problème ».
McKenzie: « Aveugle est celui qui ne voit pas le Hezbollah comme un grand problème »
Short Url
https://arab.news/c7nvs
Publié le
McKenzie: « Aveugle est celui qui ne voit pas le Hezbollah comme un grand problème »
- McKenzie a également affirmé que « son pays a bien défini les lignes rouges » que Téhéran ne devrait pas franchir
- L’assassinat du commandant de la "Force Al-Quds" Qassem Soleimani «a servi à contenir temporairement l’Iran»
© 2024 propriété intellectuelle de SPECIAL EDITION FZ sous licence de SAUDI RESEARCH & PUBLISHING COMPANY. Tous droits réservés et soumis aux conditions d’utilisation