DUBAΪ : L'Iran a interdit l'entrée des voyageurs en provenance du Royaume-Uni, de France, du Danemark et de Norvège pendant 15 jours dans le cadre des restrictions suite à la découverte du variant omicron de Covid-19 hautement transmissible dans le pays le plus touché du Moyen-Orient.
La télévision d'État a déclaré dimanche qu'une interdiction similaire imposée fin novembre aux voyageurs en provenance d'Afrique du Sud et de sept pays voisins avait également été prolongée de 15 jours.
Les autorités sanitaires ont également interrompu indéfiniment les voyages terrestres vers la Turquie voisine, une destination touristique populaire, indique la télévision.
L'Iran, l'épicentre de la pandémie au Moyen-Orient, n'a signalé jusqu'à présent que 14 cas confirmés d'omicron, mais les médias précisent que les kits de détection ne sont pas suffisamment disponibles et les responsables mettent en garde contre une éventuelle propagation rapide dans quelques semaines.
Le pays a enregistré 131 400 décès au cours de cinq vagues d'infections au Covid-19 depuis février 2020.
Près de 51,3 millions de la population iranienne d'environ 85 millions ont reçu deux doses de vaccin contre le coronavirus.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com