TÉHÉRAN, Iran : Dix personnes ont été tuées et au moins treize blessées dans une collision entre un camion et un minibus à Khouzestan, une province dans le sud-ouest de l'Iran, a indiqué samedi l'agence de presse officielle du pays IRNA.
L'accident s'est produit à 7h15 (heure locale) après qu'un camion a heurté un minibus transportant des travailleurs sur la route entre les villes d'Ahvaz et de Khorramchahr, a indiqué le chef de la police de la province, Reza Dolatchahi.
"Le nombre de personnes tuées dans cet accident a atteint dix", a-t-il ajouté.
Selon IRNA, qui cite le porte-parole des services d'urgence du Khouzestan, au moins treize personnes ont été blessées.
L'axe de transport entre ces deux villes est emprunté par de nombreux camions qui se rendent ou viennent d'Irak.
Plus tôt en décembre, six réfugiés afghans avaient été tués dans une collision entre leur voiture et un camion dans la région de Yazd, au centre de l'Iran, une semaine après la mort de neuf personnes dans la province d'Ispahan (centre).
Malgré le bon état général du réseau routier, l'Iran a l'un des taux de mortalité sur les routes les plus élevés au monde.
Les accidents sont dus principalement au niveau global du parc automobile iranien, privé d'innovation pendant des années en partie à cause des sanctions économiques étrangères, et à un mépris général pour les règles de base de la conduite.