RIYAD : Une collision entre un bus et un camion a fait quatre morts en Arabie saoudite, ont rapporté vendredi les autorités saoudiennes.
Le bus, qui transportait 45 passagers, est entré en collision avec un camion sur l'autoroute Al-Hijrah, dans la province de Médine.
L'accident s'est produit juste après la ville d'Al-Yutamah, à environ 90 km de la ville de Médine.
Certains des blessés ont été soignés sur les lieux de l'accident avant d'être transférés dans des hôpitaux locaux.
L'opération multiprovinciale pour faire face à l'incident comprenait plus de 20 ambulances et unités de soins avancés de Médine, soutenues par huit unités de La Mecque et trois autres de Qassim, selon Khaled Al-Sehali, porte-parole de l'Autorité du Croissant-Rouge saoudien.
Le journal Okaz a déclaré que des ambulances avaient été appelées jeudi à 23h27, bien que les autorités n'aient pas confirmé exactement quand l'accident s'est produit.
La route très fréquentée, qui a été rénovée il y a plus de deux ans, est l'une des principales liaisons routières entre les provinces de La Mecque et de Médine.
Les pèlerins et autres fidèles empruntent souvent l'itinéraire pour visiter les deux mosquées saintes : la Grande Mosquée de La Mecque et la Mosquée du Prophète à Médine.
Les photos de la scène montrent un bus rouge avec d'importants dommages à l'avant et sur le côté droit, son pare-brise arraché.
En 2019, trente-cinq pèlerins sont morts sur la même route près du village d'Al-Akhal après que leur bus est entré en collision avec un camion. Les passagers du bus étaient des expatriés vivant au Royaume et de nationalités asiatique et arabe.
L'Arabie saoudite a enregistré 12317 décès sur les routes en 2019, selon les estimations de l'Organisation mondiale de la santé.