S'adressant à un panel d'universitaires, l'émissaire français Dukan a décrit la manière dont la classe politique libanaise a géré le grand effondrement financier, ainsi qu'économique et social comme étant apathique, comme si cela se produisait dans un autre pays.
Il a prévenu ses interlocuteurs que le calendrier n'est pas ouvert et qu'il y a un délai de trois mois pour parvenir à un accord avec le Fonds monétaire international. Sans un tel accord, le Liban serait seul, et la communauté internationale ne se préoccuperait que de l'aide humanitaire et de l'approvisionnement du pays en médicaments et en nourriture dont il a besoin.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.