Parlez-nous plus de votre rôle dans le film Redemption Day actuellement en salles nationales ?
Je joue le rôle d’un agent antiterroriste de la BCIJ (Bureau central d’investigations judiciaires, la version marocaine du FBI). C’est l’un des rôles principaux du film. L’histoire en bref est celle d’une archéologue américaine en mission à la frontière maroco-algérienne pour découvrir les plus anciens ossements humains retrouvés à Jbel Ighoud.
Durant cette recherche, elle est kidnappée par un groupe de Daech qui n’appartient ni à l’Algérie ni au Maroc. C’est Sami Naciri qui joue le rôle du chef des terroristes. Ceci angoisse son mari, un ancien marine, incarné par Gary Dourdan. Il appelle son ancien ami avec qui il s’est battu en Syrie : c’est moi Youness Laâlej. Durant tout le film, Gary revient au Maroc et utilise son grand pouvoir d’action pour tenter de récupérer sa femme. Son ami lui montre les rouages et traduit pour montrer qu’un agent de la BCIJ marocaine peut être comme un agent de la FBI américaine. Il peut dealer avec les problèmes internationaux de diplomatie. On a voulu mettre notre police marocaine au même niveau que les forces américaines. J’espère qu’on y est arrivé.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.