Les Libanais ont le même rapport à la pandémie de coronavirus que les autres habitants de la planète. C'est une menace extrêmement dangereuse sur laquelle le monde n'a jusqu'à présent aucun contrôle. La question de ses origines demeure, et les spéculations qu'elle a suscitées sur notre rapport à la médecine et à la mort ajoutent, aux yeux de certains, à son mystère.
Quant à ses implications économiques catastrophiques et leurs ramifications politiques potentielles, elles sont nombreuses et très préoccupantes. Le sentiment qu'il avait été contenu, étayé par les chiffres, a été rapidement effacé par le variant Omicron. Certains pensent que nous pourrions finir par vivre avec lui pour toujours.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.