DUBAÏ: La star saoudienne de la course automobile Reema Juffali a annoncé mercredi qu'elle participera à la Course des 24 heures de Dubaï le mois prochain.
La femme pilote de 29 ans représentera SPS automotive performance lors de la course des 24 heures de Dubaï, qui s'est imposée comme l'un des premiers moments forts de l'année sur le calendrier du sport automobile.
Juffali sera au volant de la Mercedes-AMG GT3 dans la catégorie GT3-Am à l'Autodrome de Dubaï le 14 janvier 2022, sur un circuit qui accueillera plus de 80 voitures.
S’exprimant sur la prochaine étape de sa carrière en sport automobile, Reema a déclaré: «Je suis ravie d'annoncer que je participerai à la Course des 24 heures de Dubaï avec une équipe aussi incroyable que celle de SPS. J'ai vraiment hâte de reprendre le volant de la Mercedes-AMG GT3 - c'est une véritable bête de course et j'ai obtenu de très bons résultats lors des essais.»
«Je n'ai jamais caché ma passion pour les courses d'endurance, donc lancer ma campagne 2022 avec ma toute première course de 24 heures représente un progrès considérable», a-t-elle révélé. «Concourir si près de chez moi sur un circuit où j'ai commencé ma carrière de pilote va rendre cet évènement encore plus spécial pour moi.»
Juffali passe à la course d'endurance après une solide performance pour Douglas Motorsport dans le championnat britannique de F3 monoplace en 2021. Plus tôt ce mois-ci, elle a été nommée ambassadrice officielle du Grand Prix d'Arabie saoudite de Formule 1 STC 2021, un rôle qui lui a permis de représenter sa ville natale Djeddah, qui a accueilli la première course de Formule 1 en Arabie saoudite.
La femme pilote saoudienne fait partie d'une équipe solide qui visera la victoire dans cette catégorie. Parmi ses coéquipiers dans cette catégorie figurent Valentin Pierburg, vice-champion de la classe Pro-Am du GT World Challenge Europe et ancien vainqueur de la classe Am aux 24 heures de Dubaï, ainsi que George Kurtz, qui a participé avec succès au GT World Challenge America pendant plusieurs années et a piloté deux fois pour SPS automotive performance aux 24 heures de Spa-Francorchamps.
Le Britannique Ian Loggie, champion Pro-Am en titre du championnat GT britannique, possède également une riche expérience en courses GT3.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com