DJEDDAH: Le prince héritier saoudien, Mohammed ben Salmane, s’est rendu en personne dimanche au Grand Prix d'Arabie saoudite de Formule 1.
La course, qui était le premier Grand Prix de F1 à se dérouler dans le Royaume, a été remportée par Lewis Hamilton avec l’écurie Mercedes, au cours d'un spectacle impressionnant sur le circuit de la corniche de Djeddah.
Avant le départ de la course, le prince héritier a fait le tour de la voie des stands, d’où l’on pouvait le voir faire un signe de la main aux supporters de la course scandant des encouragements, lors de cet événement historique sur le front de mer de Djeddah.
La course a fasciné les fans de sport du Royaume. C’est la première fois que l’une des compétitions de course automobile les plus emblématiques au monde était organisée dans une ville saoudienne.
Le prince héritier a souhaité bonne chance aux compétiteurs avant d'annoncer le départ de la course.
Cette victoire maintient Hamilton dans la course pour le titre de F1, les différentes équipes devant se rendre aux Émirats arabes unis (EAU) pour la toute dernière course du championnat.
Le prince héritier était accompagné d'un certain nombre de notables, notamment le prince héritier de Bahreïn, Salmane ben Hamad. D’autres personnalités étaient présentes, comme le ministre saoudien des Sports, le prince Abdelaziz ben Turki al-Faisal, le président de la Fédération saoudienne d'automobile et de moto, le prince Khaled ben Sultan al-Faisal et le président de la Fédération internationale de l'automobile, Jean Todt.
Le ministre de l'Intérieur, le prince Abdelaziz ben Saoud ben Naïf, le ministre des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhane, le ministre de la Culture, le prince Badr ben Abdallah ben Farhane et le ministre des Affaires étrangères des EAU, cheikh Abdallah ben Zayed, ont également assisté à la course, ainsi qu'un certain nombre d'autres hauts fonctionnaires et invités.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com