Si des élections ont lieu au Liban, une crise identitaire pourrait éclater dans la vie politique du pays, ou ce qu'il en reste. Cependant, même si ces élections n'avaient pas lieu, le résultat ne serait probablement pas bien différent. Trois forces politiques au moins sont confrontées à une telle crise : les Aounistes (Mouvement Patriotique Libre), les Hariristes (Mouvement du Futur) et les Berristes (Mouvement Amal).
Ces jours-ci, les membres de ces milieux partisans, notamment les deux premiers, se demandent probablement qui ils sont. Il est également probable que de tels questionnements induise une certaine nervosité couplée d’un sentiment d'urgence.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.