La Fondation Ayad Lamhawar pour l’éducation, la culture et les arts (Aleca) organise, en collaboration avec la Commission régionale des droits de l’Homme de Rabat-Salé-Kénitra (CRDH-RSK), une exposition collective et un débat sur le thème de l’eau, à la Galerie Free-Arts à Guyville-Harhoura. Le vernissage a lieu ce 11 décembre à 16 h.
Se poursuivant jusqu’au 31 décembre, l’exposition se distingue par l’organisation, le jour de son inauguration, d’un débat autour de la thématique «Le droit à l’eau» qui sera animé par l’invitée d’honneur, Houria Tazi Sadeq, présidente de la CRDH-RSK et présidente de Coalma. À ce propos, le président de la Fondation Aleca, Ayad Lemhouer, a précisé que le choix de l’eau fait partie de la thématique des quatre éléments de l’univers (Air, Feu, Eau et Terre) que la Fondation a retenue comme sujets de cette saison artistique et culturelle. «Donc, après l’air, qui a été la thématique de la précédente exposition sous le nom du “Vent”, nous avons organisé une autre sur le feu, qui prendra fin à la veille de celle de l’“Eau”.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.