Les interrogations n’en finissent pas. L’on se demande encore et toujours pourquoi certaines parties continuent, à tout-va, à induire l’opinion publique en erreur, alors que leur implication dans des pratiques liées aux campagnes électorales est bien prouvée.
« Les contrats de lobbying dont est particulièrement accusé Ennahdha sont publiés sur le site officiel du Département de la Justice des Etats-Unis. Ils ont été transférés aux autorités judiciaires compétentes ». C’est notamment ce qu’affirme l’organisation I Watch qui a démenti la version du mouvement islamiste selon laquelle il n’aurait scellé aucun contrat de lobbying, « ni à titre officiel, ni par procuration ».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.