LONDRES (Reuters) – Le commandant militaire yéménite à la tête des troupes de l'armée à Marib, le général de division Mansour Thawaba déclare espérer des progrès dans la province stratégique après la coupure des lignes d'approvisionnement des Houthi.
Il y a eu de « grandes avancées » au cours des deux derniers jours à Bayhan, Usaylan et Harib, précise le général de division à Al-Arabiya, notant que les forces armées ont coupé la ligne d'approvisionnement des Houthis entre Bayhan et Harib.
Il explique que les opérations militaires se sont poursuivies sur tous les fronts, le front sud étant le théâtre de la majeure partie de l'action. Il souligne également le soutien de la coalition arabe dirigée par l'Arabie saoudite aux frappes aériennes.
« Marib n'est pas assiégé, et les Houthis sont loin de réussir », déclare-t-il.
Il ajoute que la plupart de ceux qui combattent pour les Houthis sont des enfants et de jeunes hommes.
« Ils ne se soucient pas des enfants des Yéménites qui sont tués par dizaines chaque jour », dit-il, faisant référence à la milice houthie.
La coalition a annoncé vendredi soir avoir détruit un lanceur de missiles balistiques au sud de Sanaa.
La coalition ajoute qu'elle a également détruit un « atelier de fabrication de mines » dans la capitale, soulignant qu'elle a pris « des mesures préventives pour épargner les civils et les structures civiles des dommages collatéraux » lors des frappes aériennes.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com