PARIS: Deux personnes ont été blessées à l'arme blanche à Paris vendredi près des anciens locaux du journal Charlie Hebdo, en plein procès des attentats meurtriers de janvier 2015, et un suspect a été interpellé, selon la préfecture de police de Paris.
Agression à l'arme blanche à ParisEn Direct: Attaque à Paris, Jean Castex et Gérald Darmanin se rendent sur place
Posted by Arab News en français on Friday, September 25, 2020
Les deux blessés sont en "urgence absolue", a précisé la préfecture, qui avait dans un premier temps fait état de quatre blessés. Le suspect a été interpellé près de la place de la Bastille, dans le centre de Paris, non loin de la rue où se trouvait l'ancien siège de Charlie Hebdo.
Agression à ParisEn Direct: Agression à l'arme blanche près des anciens locaux de Charlie Hebdo
Posted by Arab News en français on Friday, September 25, 2020
"Deux collègues fumaient une cigarette en bas de l'immeuble, dans la rue. J'ai entendu des hurlements. Je suis allée à la fenêtre et j'ai vu un de mes collègues, taché de sang, être poursuivi par un homme avec une machette dans la rue", a témoigné une employée de Premières Lignes, une agence de presse et société de production installée rue Nicolas Appert, dans laquelle Charlie Hebdo avait ses anciens locaux.
L'hebdomadaire satirique, cible des jihadistes, dont la rédaction a été décimée lors de l'attentat de janvier 2015, est installé depuis à une adresse tenue secrète.
"On sait que nos deux collègues sont blessés, mais nous n'en savons pas davantage pour le moment", a ajouté l'employée de Premières Lignes.
Un périmètre élargi a été établi dans la zone pour un "colis suspect", a aussi indiqué la préfecture, en invitant à "éviter le secteur".
La rue Nicolas Appert est bloquée, avec une dizaine de policiers déployés sur place.
La BRI a été mobilisée et le laboratoire central de la préfecture se rend sur place, explique la préfecture, qui invite à "éviter le secteur".
Par ailleurs, "des milliers d'élèves", de la crèche au lycée, ont été confinés par précaution dans plusieurs quartiers du centre de Paris après l'attaque, a indiqué à l'AFP la mairie de la capitale.
Une cellule de crise a été ouverte au ministère de l'Intérieur, où le ministre Gérald Darmanin s'est rendu "en urgence" avec le Premier ministre Jean Castex. Les deux hommes se sont ensuite rendus sur les lieux du drame en compagnie de la maire de Paris, Anne Hidalgo.