Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a exprimé le vœu, dimanche soir, «de voir naître de nouvelles institutions élues avant la fin de l’année».
S’exprimant, lors de son rendez-vous périodique avec des responsables de médias nationaux, au sujet du référendum sur la Constitution prévu le 1er novembre prochain, le Président a dit souhaiter que «les citoyens plébiscitent le projet de révision constitutionnelle, pour qu’on puisse passer directement à la révision de la loi portant régime électoral, laquelle sera soumise au Parlement pour donner naissance, si possible, à de nouvelles institutions élues avant la fin de l’année».
D’ailleurs, il a profité de cette occasion pour annoncer que la Commission nationale chargée de l’élaboration du projet de révision de la loi organique portant régime électoral, dont la présidence a été confiée à Ahmed Laraba, qui a déjà été à la tête du comité des experts chargés de la nouvelle Constitution, avait «un premier délai de deux mois et demi pour soumettre son travail».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.