DAMAS : Les médias d'État syriens ont déclaré qu'Israël avait mené une attaque tôt mercredi contre le sud du pays avec deux missiles visant une maison vide et ne faisant aucune victime.
Les missiles provenaient du plateau du Golan occupé par Israël et visaient le bâtiment au sud de la capitale Damas, a indiqué l'agence de presse officielle SANA. Elle a déclaré que les systèmes de défense antiaériennes syriennes avaient intercepté l'un des missiles entrants. L'attaque n'a causé aucune perte, a indiqué l'agence.
Israël effectue des raids sur la Syrie principalement pendant la nuit. Le raid de mercredi a eu lieu peu après minuit, a indiqué SANA.
Israël a organisé au fil des ans des centaines de frappes sur des cibles à l'intérieur de la Syrie dans des zones contrôlées par le gouvernement, mais reconnaît ou discute rarement de telles opérations.
Israël a toutefois reconnu qu'il visait des bases de milices alliées à l'Iran, telles que le puissant groupe libanais Hezbollah. Il dit qu'il s'attaque aux postes et aux livraisons d'armes qui seraient à destination des groupes. Le Hezbollah se bat aux côtés des forces du président syrien Bashar al-Assad dans la guerre civile depuis de dix ans.
Israël affirme que la présence iranienne à sa frontière nord est une ligne rouge, justifiant ses frappes contre les installations et les armes à l'intérieur de la Syrie.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com