DUBAÏ: L'actrice américaine Lana Condor a présenté une création ludique du designer libanais Georges Chakra aux InStyle Awards 2021 à Los Angeles.
L'événement, qui a eu lieu lundi soir au Getty Center, comprenait un cocktail intime, un dîner et une remise de prix.
Cette année, Katie Porter, membre du Congrès américain, et la gymnaste Simone Biles faisaient partie des lauréates de l'événement, auquel ont assisté l'actrice Lucy Hale, la mannequin Miranda Kerr, l'actrice Nicole Kidman et la star de Bridgerton Phoebe Dynevor.
Pour sa part, Condor, qui est devenue célèbre pour son rôle dans la franchise de films rom-com à succès sur Netflix To All the Boys, a présenté la création de l'un des plus grands designers libanais.
Issue de sa ligne Couture Printemps 2020, la création de Chakra comportait un short à nervures avec un chemisier soyeux attaché, qui tombait jusqu’au sol en une traîne en cascade. Des motifs à pois imprégnaient le look d'une touche de frivolité et de légèreté, tandis qu'un volant géant sur une épaule ajoutait à la dynamique de l'ensemble.
La collection Couture Printemps 2020 de 47 pièces de Chakra était une ode à tout ce qui est ludique dans la mode. Dévoilée au Petit Palais à Paris en janvier 2020, la ligne était un hommage accompagné d’une pointe d’extravagance au pays d'origine du créateur né à Beyrouth, et comportait des touches de soie, de tulle et de taffetas dans diverses nuances.
Les créations les plus remarquables comprenaient une robe duchesse en satin rose sans bretelles, courte à l'avant et longue à l'arrière, arborant un imprimé floral violet, une robe asymétrique comportant des touches de paillettes dans différentes teintes de vert, une robe fourreau d’un bleu brillant avec une traîne en organza, et une robe bleu-gris peinte à la main avec un décolleté en éventail.
Le choix de Condor faisait l’équilibre entre réserve et décontraction. Elle s'est certainement démarquée parmi une panoplie de robes de cocktail lors de la cérémonie de remise des prix.
Hale, l'actrice et chanteuse de Pretty Little Things, avait un look chic dans une mini-robe chartreuse de Dolce & Gabbana, tandis que le mannequin australien Kerr agrémentait son look Dolce & Gabbana de bijoux de Rahaminov Diamonds.
Entretemps, Kidman faisait tourner les têtes dans un mauve chatoyant choisi dans la collection Couture printemps/été 2009 d'Armani Privé, prouvant ainsi que parfois le vieux vaut vraiment de l'or.
Et en parlant d'or, l'actrice Kate Hudson apparaissait dans une robe fourreau à paillettes tout en or de Michael Kors, tandis que Reese Witherspoon est également entrée en scène dans un look à paillettes du créateur américain.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com