Une lecture objective de la situation en Irak et au Liban nous mène à une seule conclusion : l’accusé reste le même, et a déjà été condamné.
En comparant les contours, scènes, scénarios, préparations et leur direction respectives, on trouve des similarités entre les deux pays., tous deux sous la coupe d’une puissance étrangère. Celle-ci supervise les politiques de ces gouvernements, et gouverne la scène.
Ce n'est plus un secret pour personne que des milices fidèles à l'Iran sont à l'origine de l'attaque contre le domicile du Premier ministre irakien. Les Brigades du Hezbollah (Kataeb Hezbollah) et Asaib Ahl al-Haq, d'ailleurs, avaient menacé Khadimi quelques jours avant l'attaque.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.