Bien que la prochaine élection présidentielle française soit dans des mois, vu la manière dont les médias à Paris ainsi que les intellos français se comportent, on pourrait penser que nous sommes à la veille du jour du scrutin.
Allumez n'importe quelle chaîne de télévision et ouvrez n'importe quel journal et vous risquez de tomber sur des tonnes de spéculations sur le voyage jusqu'au palais de l'Élysée.
L'une des raisons est peut-être même la principale, car cet intérêt prématuré est un journaliste de 62 ans qui s'est présenté comme une version moderne du prophète Jérémie pour dépeindre la morosité et prédire le malheur de la démocratie française.
L'homme en question est Eric Zemmour qui rôde en marge du journalisme français, toujours dans des rôles secondaires depuis près de trois décennies et, pourtant, entre désormais comme l'étoile montante de la politique française à droite ou, comme l'affirment ses ennemis, l'extrême droite.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.