Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a écarté, lundi, tout scénario de reconfinement à l’heure actuelle, annonçant la mise en place de mesures supplémentaires pour enrayer la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus.
« Le retour à la situation du mois de mars dernier est un scénario non envisageable », a-t-il déclaré aux médias, en marge de la Conférence annuelle des chefs de missions diplomatiques permanentes et consulaires qui se tient au département des Affaires étrangères.
À cette occasion, le chef du gouvernement a souligné l’impératif de respecter le protocole sanitaire déjà mis en place pour endiguer la propagation de l’épidémie, citant à ce propos, le port obligatoire des masques, l’utilisation du gel hydroalcoolique et le respect de la distanciation sociale.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.