Top départ aujourd’hui de la campagne électorale pour les élections locales prévues le 27 novembre prochain. Durant trois semaines, les candidats engagés dans la compétition et dont les dossiers ont été validés par l’Autorité nationale indépendante des élections (Anie) vont tenter de convaincre les électeurs sur le choix de la participation, sur les enjeux liés à cette échéance électorale, mais également sur les politiques à mettre en œuvre pour relancer le développement local.
Ultime étape de la “feuille de route” du pouvoir, entamée avec l’élection présidentielle de 2019, visant la normalisation institutionnelle et l’enterrement de la perspective de la transition réclamée par une bonne partie du Hirak et l’opposition, les prochaines élections locales ne s’annoncent, cependant, pas sous de bons auspices.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.