L’ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, Omar Hilale a affirmé, à New York, que l’Algérie "a un agenda politique qu’elle utilise comme exutoire à ses problèmes, alors que le Maroc “a une cause nationale sacrée qui soude un peuple et une Monarchie de cinq siècles".
Intervenant lors d’une conférence de presse tenue à l’issue de l’adoption par le Conseil de sécurité de la résolution 2602 prorogeant d’un an le mandat de la MINURSO, M. Hilale a également souligné que face à l’“acharnement obsessionnel” de l'Algérie, le Royaume oppose la résilience, la sagesse et la retenue.
Il s’agit “d’un acharnement obsessionnel qui relève davantage de la psychiatrie que de la haute politique”, a regretté le diplomate.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.