DUBAÏ: Shahid, la première plate-forme de streaming en arabe au monde, a annoncé l'arrivée de la troisième version de son interface.
Shahid est dorénavant disponible dans la langue de Molière.
Destinée aux utilisateurs francophones d'Afrique du Nord, d'Europe, du Canada et du Levant, la toute nouvelle interface en français possède de nombreuses fonctionnalités similaires à celles disponibles en arabe et en anglais.
Non seulement les abonnés de Shahid et Shahid VIP pourront naviguer dans le service en français, mais également profiter de leurs nouveaux programmes préférés sous-titrés dans leur langue préférée.
Par ailleurs, au cours des prochains mois, de nouvelles séries françaises et maghrébines, ainsi que d'autres émissions seront proposées par la plate-forme. Parmi les nouvelles sorties populaires, le drame français de renommée internationale Stalk, la série dramatique algéro-syrienne Ward Aswad ou encore le thriller français Inside.
«Le français est la cinquième langue la plus parlée dans le monde et la troisième parmi la population arabe, il était donc logique que la première plate-forme de streaming arabe au monde propose cette langue en option», a expliqué Natacha Hemingway, directrice commerciale et marketing de Shahid. «Nous travaillons sur l’interface en français depuis un certain temps, et nous sommes extrêmement enthousiastes à l'idée que nos utilisateurs – dont le français est la première ou la deuxième langue, ou qui veulent simplement perfectionner leur français– s'y essaient.»
Membre de MBC Group, la plus grande et la plus importante société de médias au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (Mena), Shahid offre des productions originales particulièrement appréciées du monde arabe, une large gamme de films exclusifs et de premières, ainsi que les chaînes de télévision arabes en direct les plus regardées.