Le chef du mouvement sadristique Muqtada al-Sadr, a mis en garde vendredi contre le fait d'entraîner l'Irak dans un « tunnel sombre » en ciblant les centres culturels et diplomatiques avec des missiles et des explosifs. Plutôt, il lance un appel à utiliser «des moyens politiques et parlementaires» pour faire face à la présence américaine dans le pays.
« Attaquer les centres diplomatiques et culturels va entraîner l'Irak dans un tunnel sombre », a écrit Sadr sur Twitter.
Le leader du mouvement sadristique a appelé à se servir de moyens politiques et à recourir au parlement « pour mettre fin à l'occupation » et arrêter l'ingérence étrangère dans les affaires intérieures de l'Irak.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.