Le tacle de Salah Goudjil contre la badissia-novembria ne fera pas stopper le train du révisionnisme islamiste, mais le poids de son témoignage en tant qu’ancien moudjahid, qui plus est numéro deux de l’Etat, plante un clou dans le cercueil de cette entreprise mensongère.
A la veille de la célébration du 67e anniversaire du déclenchement de la Révolution, le président du Sénat remet, en effet, les pendules à l’heure et dénonce un mensonge historique visant à couvrir la Révolution de Novembre 1954 du burnous islamiste.
Il devient, par ce fait, le premier homme d’Etat en fonction qui s’exprime sur le sujet, deux ans et demi après l’apparition de l’oxymore : badissia-novembria.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.