SANAA : Un enfant faisait partie des 13 personnes tuées lorsqu'un missile tiré par la milice houthie a frappé la maison d'un chef de tribu au sud de la ville stratégique de Marib, ont annoncé vendredi des sources militaires et médicales.
«Un missile balistique Houthi a frappé la maison du cheikh Abdel Latif Al-Qibli à Al-Jawba jeudi soir lors d'une réunion avec des chefs tribaux combattant aux côtés du gouvernement», a déclaré un responsable militaire du gouvernement.
«Treize personnes, dont un enfant, ont été tuées», a-t-il ajouté. Le nombre de morts a été confirmé par une source médicale de la région.
En plus de l'enfant, la frappe de missiles de jeudi soir a également tué quatre chefs tribaux, a révélé le responsable militaire.
Au moins 11 maisons ont été endommagées et 16 civils ont été blessés dans l'attaque, selon les responsables.
Le ministre yéménite de l'Information, Moammar Al-Eryani, a publié sur Twitter qu'au moins 12 personnes avaient été tuées, dont deux fils d'Al-Qibli, qui on ignore jusqu’à présent son sort. La «milice houthie continue de bombarder systématiquement et délibérément les villages et les maisons afin d'infliger le maximum de pertes parmi les civils», forçant des centaines de familles et de déplacés à fuir, a-t-il écrit.
La coalition arabe qui soutient le gouvernement yéménite mène une campagne aérienne féroce depuis le 11 octobre dans le but d’empêcher la milice d'atteindre la ville de Marib.
Depuis lors, environ 2 000 combattants houthis ont été tués à Al-Jawba, à environ 50 km au sud de Marib, et dans deux autres régions, selon la coalition.
De violents combats se sont abattus ces derniers jours dans la région d'Al-Jawba.
Plus tôt ce mois-ci, les rebelles houthis ont progressé dans le quartier d'Al-Abdiya, au sud de la ville de Marib.
Les Houthis «sont en train de commettre un génocide» à Al-Abdiya, empêchant la nourriture, les médicaments et d'autres besoins élémentaires d'atteindre le quartier, a averti le gouverneur de la province de Marib, Cheikh Sultan Al-Aradah.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com