DUBAÏ : Un dîner de gala, tapis rouge et pluie de stars, parce que les enfants libanais touchés par le cancer le valent bien ! Le CCCL (Children Cancer Center Lebanon), attaché au St Jude Children’s research hospital de Memphis, aux États-Unis, organise cette année son prestigieux événement caritatif à la Coca-Cola Arena de Dubaï, le 4 novembre.
Le CCCL soutient 50% des enfants atteints de cancer dans tout le Liban, sans aucune discrimination ni exception, et prend en charge la totalité de leurs traitements, sans frais pour leurs parents. Le centre affiche un taux de guérison moyen de 80%. À ce jour, et depuis la fondation du CCCL en 2002, 2 600 enfants ont terminé leur traitement. Ces survivants sont les « champions » du CCCL.
Le dîner de gala annuel, principale source de fonds du CCCL et garantie de sa gratuité, réunira cette année de grandes vedettes régionales telles que les pop stars Ali Gatie, la chilo-palestinienne Elyanna, Issam Alnajjar, le rappeur Massari, la chanteuse Mayssa Karaa, le musicien Guy Manoukian, le comédien Hicham Haddad et l’auteur compositeur interprète palestinien Mohammed Assaf.
Une vente aux enchères sera animée par le commissaire-priseur britannique Hugh spécialisé dans l’art, les voitures anciennes et les ventes de charité.
Au cours d'une carrière de 35 ans en tant que commissaire-priseur chez Christie's, il a dirigé plus de 2 500 ventes aux enchères, vendant plus de 310 000 lots pour une somme de plus de 2,7 milliards de livres sterling.
Hugh mettra aux enchères des lots prestigieux spécialement offerts par des donateurs pour ce dîner de gala très spécial.
Au regard des circonstances extrêmement difficiles que traverse le Liban, cette initiative permet de mettre du baume au cœur des familles frappées par la maladie d’un enfant et de soulager autant que possible des souffrances augmentées par les pénuries.