RIYAD: Al-Murabba, l'une des 14 zones de la Riyadh Season, accueille cette semaine les visiteurs dans le cadre des festivités de la ville.
Les visiteurs se voient offrir un avant-goût de l'authentique hospitalité saoudienne lorsqu'ils sont accueillis à l’entrée principale avec du café arabe, de l'encens et de la musique.
La zone offre diverses possibilités haut de gamme, reflétant la grande diversité des cultures culinaires à travers le monde, avec de célèbres restaurants internationaux – italiens, japonais, argentins, français et autres. Les réservations peuvent être effectuées via l'application The Chefz.
Outre la gastronomie, les visiteurs peuvent profiter d’un grand nombre de représentations musicales et artistiques.
Le musicien Re'aab Bukhari a confié à Arab News qu'il jouait de la musique saoudienne dans la zone pour de célèbres chanteurs locaux.
«Je suis ici avec mon équipe pour participer à la Riyadh Season dans la zone d'Al-Murabba. Je suis venu à la première Riyadh Season il y a quelques années, et le niveau d'organisation dont j'ai été témoin est au-delà du professionnel», a-t-il affirmé.
D'autres parties de la zone accueillent des confiseries – comme celle de Pierre Hermé, célèbre pâtissier français –, des jardins nocturnes baignés de lumière, des concept stores, des boutiques d'art et des magasins de vêtements traditionnels présentant le travail de créateurs locaux.
Les visiteurs désireux de goûter à la cuisine japonaise peuvent réserver leur table au restaurant Bar Masa qui propose des créations authentiques du chef Masa Takayama, connu pour son restaurant trois étoiles Michelin de Manhattan, à New York.
Le charmant restaurant de style parisien Oplaisir accueille ses clients avec de la musique et une carte riche en plats uniques. Le Petit Trois, un autre restaurant français célèbre et primé, est également présent à Al-Murabba.
Dareen Rajeh, spécialiste senior auprès de Takamol Holding, qui est venue à Al-Murabba pour les festivités, a partagé avec Arab News ses sentiments sur la Riyadh Season.
«Une partie de moi n'arrive pas à y croire et l'autre partie est reconnaissante parce que nous ne nous attendions pas à revenir à la normale aussi rapidement, d'autant plus que tout ce que nous lisions disait que la vie ne reviendrait jamais à la normale. Mais, en un temps record, nous sommes de retour», a-t-elle déclaré.
Ayant précédemment connu Riyadh Season, Rajeh était ravie de vivre à nouveau le festival.
«Je suis également ravie de visiter Winter Wonderland cette année, car l'hiver approche. Je tiens aussi à faire l'expérience du Crystal Maze», a-t-elle ajouté.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com