Après avoir vécu au Canada pendant 22 ans où il a travaillé dans le domaine de l’événementiel et des festivals internationaux de musique électronique, Ali Fekih est de retour en Tunisie où il s’est installé définitivement depuis cinq années. Il représente deux labels de musique électronique en Tunisie : «Do Not Sit On The Furniture » référencé au fameux DJ International américano-iranien qui vit aux Etats-Unis, Behrouz, et le label montréalais, «Mélomenia Record» de Paso Doble, l’un des producteurs du DJ international sud-africain Black Coffee. Entretien.
Vos déclarations diffusées dans une vidéo sur les réseaux sociaux ont suscité une sorte de polémique chez les professionnels des festivals…
En fait, la vidéo est extraite d’une interview qui a duré une heure et demie, mais la façon dont elle a été montée a induit tout le monde en erreur et a créé cette polémique et je tiens à présenter mes excuses auprès de mes collègues professionnels des festivals internationaux, entre autres celui de Carthage. Cela dit, lors de cette interview, j’ai bien précisé que ce que je disais ne concernait que les festivals de musique électronique et pas des festivals en général. Que mes collègues ne se sentent pas visés, ce sont des gens que je respecte.
Aujourd’hui, les temps ont changé et on assiste ont à une nouvelle ère dans la musique électronique et de l’événementiel… En effet, aujourd’hui, un DJ est devenu un artiste avec le rang et le statut des grands noms de la musique.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.