Que faire du secteur public marchand qui compte plus d’un millier d’entreprises publiques défaillantes qui emploient près d’un demi-million d’Algériennes et d’Algériens, qui se retrouvent en situation d’extrême vulnérabilité ? Voici une question qui n’est posée qu’en temps de crise.
Même si les prix du pétrole remontent aléatoirement ces derniers temps, il n’en demeure pas moins que le Trésor public est dans l’incapacité de maintenir durablement sous perfusion des entreprises publiques en difficulté.
Parmi les leviers qui meublent l’actuelle tentative de réforme de la gestion du secteur public marchand, figure un projet de généraliser les contrats de performance.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.