Comme il est difficile d'écrire au milieu de la douleur et de l'agonie ! Les pleurs d'une mère qui a perdu son fils, le chagrin de ceux qui ont perdu leur frère, et les larmes des enfants qui ont rejoint le cortège des orphelins.
Chaque effusion de sang à l'intérieur de la patrie équivaut au meurtre de la patrie elle-même. Quelles que soient les circonstances, le sang de chaque citoyen fait partie du sang du pays, et le gaspiller est un crime qui mérite une punition sévère, mais par la justice.
Comme c'est difficile d'écrire ! Parce que nous parlons du pays de la peur et de la peur. Un pays, dans lequel les puissants actuels sont incapables de rassurer les effrayés, et les craintifs ne sont pas doués pour recourir à la raison et atténuer les dommages. Les tragédies se répètent chaque fois que l'identité des puissants et le nom des terrifiés changent.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.