Assad est-il en passe de devenir un membre respectable de la communauté internationale ? Assad a gagné du terrain en termes de retour dans la communauté internationale. Nombreux sont ceux qui envisagent que la Syrie puisse conserver son siège à la Ligue arabe d'ici la fin de l'année.
Les Émirats arabes unis et la Jordanie ont été à l'avant-garde de la construction de ponts avec Assad. L'Egypte s'y est également jointe.
Du côté occidental, l'UE est silencieuse. Les États-Unis ont déclaré qu'ils ne normaliseraient pas avec Assad et n'encouragent pas les autres à le faire
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.